Eglise de Bélarga     Bélargacarte

Église Saint Etienne

L’Eglise Saint Etienne a été construite dans la première moitié du XVIIème siècle.

La sacristie et le dernier étage du clocher date de la deuxième moitié du XVIIIème siècle.

2 cloches ont été offertes par les habitants et amis de Bélarga, l’une se nomme Françoise-Germaine en 1866 et l’autre petite sœur de l’enfant Jésus en 1936.

L’église se situe dans le cœur du vieux village, proche du fleuve Hérault.

Une importante restauration de l’église a été réalisée en l’an 2000. Décroûtage, peinture dans les ocre-rose qui apporte une douce luminosité, dalles en pierre. Le baptistère est monté dans le chœur. Un Christ en pierre a été sculpté par Francis Cuny, il est positionné au-dessus de l’autel en hauteur et nous accueille les mains tendues. La chapelle de la Vierge permet de se recueillir au pied de Marie.

L’église est ouverte tous les dimanches.

6 rue de l'église, 34230 Bélarga

Horaires des célébrations à Bélarga:

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info