Popiancarte

Eglise de Popian                               Église Saint Vincent de Saragosse

Cette église est la 2ème construite dans le village de Popian. La première dédiée, aussi, à Saint Vincent, se situait au bord de la route menant à Gignac. Il ne reste, de nos jours qu'une croix pour s'en souvenir. La nouvelle église a été construite au pied du château et a remplacée petit à petit la vieille église désertée. Elle était considérée comme la chapelle castrale. En effet, jusqu’à la Révolution, le pouvoir seigneurial gère la paroisse, le curé faisant fonction d’officier d’état civil, surveillant d’école et présidant du « bureau de charité ». L’église date du XIVème siècle.

Rue de l'église, 34230 Popian

Coordonnées GPS : N 43.619431°, E 3.535189°