Eglise de St Jean de Fos   Saint Jean de Foscarte

St Jean de Fos intérieurÉglise de la Nativité de St Jean-Baptiste

Dominant le village et bien visible quand on arrive sur le territoire de Saint Jean de Fos, son toit vert, en poterie vernissée spécifique, se fait remarquer au soleil tant il brille comme un miroir. L’église Saint Jean Baptiste de Saint Jean de Fos caractérise pleinement ce village médiéval.

Elle est le point central de l’articulation du village, c’est autour de l’édifice fortifié que s’est constitué les habitations puis les remparts.

D’architecture Romane, on la date du XIe siècle, son toit est en tuile d’argile verte, est son intérieur vouté caractéristique de l’architecture de cette époque, avec les deux tours en fond un édifice particulier. Sa structure a été plusieurs fois agencée pour former le bâtiment actuel, elle avait aussi une fonction défensive, en atteste les meurtrières répartis dans les murs de l’église.

L’église est constituée d’un clocher, d’une tour est du bâtiment principal.

Rue de l'église, 34150 St Jean de Fos

Coordonnées GPS : N43.701964°, E3.552230°

Célébrations à Saint Jean de Fos: