paroisse.saintbenoitvalderau@gmail.com  09 67 12 71 79  5 rue de la Gorgue 34230 Le Pouget
horaires des messes
nos villages
actualités
tous les contacts
 Eglise de St Saturnin de Lucian                                  Saint-Saturnincarte

Église Saint Saturnin

L’église de Saint Saturnin est le résultat de différentes campagnes de construction. C’est le chœur qui est la partie la plus ancienne. Puis l’église a été rebâtie dans le style ogival dit gothique.

La voûte de la nef porte sur la clef principale les armoiries de Mgr de la Garde Chambonas. Sur l’autre clef de voûte est sculptée la figure d’un évêque, peut-être Saint-Saturnin, apôtre et premier évêque de Toulouse à qui l’église est dédiée. Sur l’autel, le marbre est sculpté et représente la scène du martyr de Saint-Saturnin, avec le taureau qui le précipite du haut de l’escalier du Capitole de Toulouse.

Rue de l'église, 34725 Saint Saturnin de Lucian

Coordonnées GPS : N43.694803°, E3.470826°

Horaires des célébrations à Saint Saturnin de Lucian:

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info